top of page

L'idée : D’où est partie l’écriture de mon roman ?

  • Photo du rédacteur: Hélène
    Hélène
  • 11 mars 2021
  • 1 min de lecture

👠C’est à travers un rêve qu’Éva a fait son entrée dans mon esprit et dans ma vie. Elle m’y a livré un instant de son histoire d’entrepreneuse et de femme. J’ai poursuivi le dialogue avec elle pour connaître ses rêves, ses succès, ses échecs, et ses amours aussi.


Si c’est précisément Éva qui est venue dans ma tête, je ne crois pas que ce soit un hasard.


👩‍💻J’ai travaillé dans des start-up pendant presque dix ans, dans un milieu où je me suis retrouvée un nombre incalculable de fois la seule femme autour de la table de réunion. « Ladies first! »


🤔Déjà très sensible au sujet des femmes dans des rôles de pouvoir ou pas typiquement féminins et l’impact sur leur image et leur vie privée, j’ai eu le loisir d’approfondir ces questions avec Éva.


💵 Force est de constater que près d’un quart de siècle après le début du nouveau millénaire, les femmes restent largement absentes à la tête des grandes entreprises, y connaissent une hostilité particulière (Marissa Meyer) et sont moins bien payées (Joanna Coles). Rarissimes, elles le sont aussi parmi les milliardaires du digital et les fondateurs des grands réseaux sociaux.


💡Alors, que Éva soit la fondatrice d’un réseau social à succès, ça allait de soi.


Au bout de mois et de mois passés avec elle et les personnes importantes de sa vie, j’espère avoir réussi à faire justice à son histoire.


Une histoire de femme entrepreneuse, amoureuse, passionnée et passionnante. Une histoire de femme tout simplement. 👄💪



Comments


  • Instagram
  • Facebook

©2020 Hélène Balvay

bottom of page