"Ce qui reste à Vegas": une histoire de femmes d'aujourd'hui
- Hélène
- 29 oct. 2020
- 1 min de lecture
Quand j’ai ouvert « Ce qui reste à Vegas » de Laura Ziepe, je m’attendais à un roman très léger et j’ai été surprise - très agréablement ! - dès les premières pages en découvrant une histoire pleine de réalisme écrite avec beaucoup de sensibilité et de subtilité.
Comment ne pas se sentir immédiatement proche - voire se reconnaître - dans les personnages de Holly, Kim et Emma ?
Trois amies. Trois femmes à des moments clés de leur vie. La première séparée avec deux enfants qui essaie de tourner la page. La seconde sur le point de se marier à un homme sur lequel elle a des doutes. La troisième, maman-poule à l’extrême, qui réalise qu’elle a oublié d’être une épouse - peut-être mis son couple en danger - et oublié d’être elle-même.
Être soi-même, voilà un des grands thèmes de ce roman, une quête qui est loin d’être simple quand on doit jongler entre les rôles de femme, d’épouse, de mère et d’amie.
Si c’est un roman chorale avec trois voix de femmes, il offre aussi une belle galerie de personnages masculins qui apportent du relief à cette belle histoire dont il est difficile d’interrompre la lecture une fois qu’on l’a commencée !

#lauraziepe #cequiresteavegas #themorningaftertheweddingbefore #lasvegas #roman #livre #lecture #lecturedumoment #hauteville #womenempowerment
Comments