top of page
  • Photo du rédacteurHélène

Chronique série : Bridgerton

"Gossip Girl meets Jane Austen". C’est comme ça que je résumerais le premier volet de Bridgerton. Et ma foi, c’est fort plaisant !


Vous m’excuserez d’être un peu une retardataire sur le coup. Mais chez moi, on est plus à jour sur les dernières saisons de Pat’ Patrouille et Sam le pompier que sur les séries tendance du moment, vous voyez ?😅


Comment ai-je malgré tout pu voir cette série ? Eh bien, avec une garde d’enfant réduite au minimum et du boulot par-dessus la tête, j’ai commencé par ne plus avoir le temps de manger à midi. Il a donc fallu que je reprenne les choses en main. 💪 Il me fallait une obligation de faire une

pause pour me sustenter. C’est donc pour le bien de ma santé que je me suis astreinte à regarder Bridgerton. 💯


**Mon avis **

💡J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés sur l’éducation des filles par rapport à celle des garçons (autant au niveau des études que de la sexualité), sur la différence du regard et des attentes de la société, de la liberté et des options de choix de vie des premières par rapport aux seconds. Ce sont des thèmes qui (malheureusement) font encore écho dans notre monde.


🕯J’ai adoré l’ambiance (fan de Jane Austen oblige). J’ai trouvé osé et intéressant le choix d’un casting inclusif. J’ai trouvé ça absolument génial que des acteurs et actrices noir.e.s puissent avoir des rôles de nobles dans une série historique plutôt que d’être condamné.e.s à jouer les servants et les esclaves.


💞L’histoire principale autour de Daphné et de Simon est agréable à suivre et addictive. Les personnages et intrigues secondaires ne sont pas en reste et c’est ce qui donne du corps à la série.


⭐️Mention spéciale pour Mrs. Colson et surtout Rose, la femme de chambre de Daphné, par qui Daphné finit par comprendre comment on fait des enfants. Je ne sais pas comment ça a été traité dans le livre, mais le fait que jusque-là la découverte de la sexualité pour Daphné soit entièrement entre les mains de Simon me dérangeait. J’avais envie de la voir prendre le contrôle et j’ai adoré qu’elle le fasse.


Bref j’ai passé un bon moment. Je jetterai un œil à la prochaine saison (pour ma santé bien sûr 😉) mais Anthony n’étant pas un de mes personnages favoris du premier volet, je ne sais pas si ça va me plaire.


⁉️Avez-vous aussi succombé au phénomène Bridgerton ?


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page