top of page
  • Photo du rédacteurHélène

Citation

💡L’écriture, c’est une question de persévérance, de foi et beaucoup de travail.

Je ne peux que corroborer cette affirmation d’Anne Lamott dans son livre « Bird by bird ».


Connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous lu ?


📚« Bird by bird » est un classique sur le thème de l’écriture. L’auteure y partage son expérience d’écrivaine (et de fille d’écrivain) et ses conseils d’écriture. La version française n’est plus éditée, donc avantage aux anglophones si vous souhaitez découvrir ce texte riche d’enseignements et d’un pragmatisme que j’affectionne tout particulièrement.


🖍J’ai commencé à surligner des passages que j’aime. C’est une première pour moi qui prends un soin religieux de mes livres. Mais pour mes deux derniers livres pratiques, j’ai sauté le pas du surlignage dans le but de revenir plus facilement sur les enseignements qui m’ont marquée dans ces ouvrages.


Je retourne à ma lecture. 🌠


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page