top of page

Pourquoi j'ai auto-édité

  • Photo du rédacteur: Hélène
    Hélène
  • 12 mai 2021
  • 1 min de lecture

✍️Dès le moment où j’ai décidé que, ce roman-là, je voulais le publier, l’idée de l’auto-édition était présente. La raison : j’ai travaillé pour une plateforme d’auto-édition et d’impression à la demande il y a une dizaine d’années, lorsqu’ils se sont lancés sur le marché français.*


👍De par cette expérience, je n’avais aucun a priori négatif sur l’auto-édition. Je savais qu’il s’y trouvait des auteurs de qualité dont je tenais en respect le travail - de l’écriture à la promotion en passant par la conception du livre. Je savais que les auteurs auto-édités pouvaient ensuite publier avec des maisons d’édition, ou faire les deux, ou rester en auto-édition pour ses avantages en terme de contrôle et de rythme de publication.


📚Et puis disons-le : le top des ventes de livres est peuplé d’auteurs qui on commencé par auto-éditer. @agnesmartinlugand.auteur, @annegaelle_huon, @aurelie_valognes, @carene_ponte , @lauremanel ... la liste est longue !


💡Alors, pourquoi avoir des complexes à auto-éditer ? Pourquoi attendre que quelqu’un nous donne le droit de partager nos écrits ? donne le droit aux lecteurs d’y avoir accès ?


Le monde numérique offre aux lecteurs et aux écrivains des possibilités qui n’existaient pas il y a dix ou quinze ans, alors profitons-en ! Faisons librement usage des outils mis à notre disposition. Lisons, écrivons, découvrons, créons ! ✨



Comentarios


  • Instagram
  • Facebook

©2020 Hélène Balvay

bottom of page