top of page
  • Photo du rédacteurHélène

Écrire et rêver

Ces derniers jours (semaines), toutes mes ressources ont été consommées à droite et à gauche, notamment par mes efforts autour de la promotion de mon premier roman. C’est un moment merveilleux 🤩et en même temps très éprouvant😪. C’est aussi un moment qui ne m’a laissé presque rien ou bien peu pour écrire et rêver. Et ça me manque. Cruellement. Ça me fatigue même.


💡Je me rends compte que l’écriture est une source d’énergie dont j’ai un besoin absolument vital. Ce n’est pas juste quelque chose qui me fait du bien. C’est quelque chose qui me rend vivante. Sans elle, je me sens flétrir comme une fleur coupée.


🗣Heureusement, il y a cette petite voix dans ma tête qui a continué à me souffler des mots, des sensations, des sentiments. Je les ai notés. Mais ce n’est plus suffisant. Elle s’impatiente. Et mes personnages aussi réclament que je finisse leur histoire, que je les libère pour qu’ils prennent à leur tour leur envol, comme Éva, Craig et les autres personnages de mon premier roman.


Alors voilà, j’ai pris la ferme résolution d’utiliser ce long week-end pour reprendre les bonnes habitudes, pour me prendre du temps, pour écrire et pour rêver. ✨✍️


⁉️Et vous ? Quel est votre programme pour ce week-end ? 💫


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page